Rejoindre le conservatoire Luticiole

UN ENSEIGNEMENT INTERACTIF

Le conservatoire Luticiole a vocation à inscrire de manière ludique la découverte du goût dans le quotidien des enfants, au travers de chaque repas, en faisant participer les membres de la famille.

Luticiole utilise la technologie de l’animation 3D : un univers familier et bien connu des enfants, notamment au travers des films d’animation. Basée sur l’interactivité, la méthode d’apprentissage propose d’accompagner un personnage fictif – Luticiole – dans ses aventures. Les enfants sont invités à le rejoindre activement dans sa quête, en participant aux expériences proposées dans chaque épisode.

La progression pédagogique repose ainsi sur la participation aux aventures de Luticiole !

PRINCIPES PEDAGOGIQUES

12 épisodes

12 épisodes fictionnels de 20 minutes chacun, avec à chaque fois une petite histoire et une expérience à découvrir.

Un univers exploratoire

L'enfant est invité à explorer l'univers de Luticiole et à suivre ses aventures, sans "niveaux" à passer

De la théorie à la pratique

Chaque épisode associe des données théoriques (les sens, les saveurs) à des expériences (composition d'un repas, dégustation d'un met...)

Un visionnage hebdomadaire

Avec des activités entre les vidéos : se procurer certains aliments, disposer des ingrédients pour la leçon suivante.

Chacun à son rythme

Le passage d’une leçon à l’autre se fait en réalisant un exercice. Le visionnage et l’exercice peuvent être espacés de plusieurs jours : Luticiole s'adapte au rythme de chacun 🙂

MAIS AUSSI

Respect des habitudes alimentaires

Toutes les précautions sont prises pour intégrer les contraintes relatives au régime alimentaire de l'enfant (allergie, convictions religieuses ou régimes spécifiques...)

 

 

Non intrusion

Les petits questionnaires liés aux exercices ne sollicitent que des informations liées aux perceptions sensorielles de l’enfant. Par exemple : je préfère la brioche à la biscotte au petit déjeuner.

Bilan autonome

La question "Qu'as-tu mangé aujourd'hui" sera posée à l'enfant après chaque exercice et lors de son inscription. Il recevra la synthèse de ses réponses en fin de programme, ce qui lui permettra de mesurer tout seul sa progression.

DEVENEZ BETA-TESTEUR !

REJOINDRE LE PROJET

Nous sommes actuellement à la recherche de bêta testeurs pour tester la première leçon du projet ludo-éducatif Luticiole 🙂

Comment ça marche ?

Contactez -nous via notre formulaire de contact et nous vous ferons parvenir un lien vers la première leçon du programme.

Vous avez des questions ? Nous sommes bien entendu à votre entière disposition pour y répondre, là non plus, n'hésitez pas à nous contacter !

À bientôt (^ω^)